Le forum préféré de Nicole Kidman, Kylie Minogue et Karen Cheryl, bien sûr !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Super Street Fighter II Turbo HD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B. Yoo
Admin

Masculin

MessageSujet: Super Street Fighter II Turbo HD   Lun 1 Déc - 0:12

Bon j'ai craqué, dans un moment de faiblesse j'ai selectionné "déverrouiller le jeu" sur la démo... rah la la les numéros de cartes bancaires mémorisées par la console c'est terrible... Laughing

Le truc trop bête en fait c'est que dans la démo seuls Ryu et Ken sont sélectionnables (normal jusque là) et qu'en fait je joue surtout avec ceux-là...

Enfin bref, c'est pas mal comme jeu, mais bon... ce qui est bien c'est que y a des succès ça évite de rebrancher la super nintendo sur la vieille TV pour jouer contre un pote à un Street Fighter II pas trop moche. Vivement Street Fighter IV ou King of Fighters XII quand même, parce que bon... le passage à la HD ne s'est pas fait sans douleur.

Incroyable quand même qu'il ai fallu tant de temps pour faire un portage pareil avec des persos avec des gueules aussi moisies.

MessageSujet: Re: Super Street Fighter II Turbo HD   Lun 1 Déc - 0:46

C'est l'ancien avec un habillage actualisé ? ou alors il y a en plus des changements dans le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
B. Yoo
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Super Street Fighter II Turbo HD   Lun 1 Déc - 10:58

Alors c'est le "Super Street Fighter II X"(jap)/"Super Street Fighter II Turbo"(US) de l'arcade, niveau gameplay "de base".
Je m'en suis rendu compte car c'est super dur, même en niveau facile. What a Face

Par contre il y a un nouveau mode de jeu qui modifie les touches, genre le "360° + poing" de zangief devient en "arc de cercle vers l'arrière, avant + poing", ou encore Ken qui a un nouveau coup de pied en faisant "avant + high kick".
Ce mode de jeu s'appelle le "HD remix".

Mais dans l'absolu niveau jouabilité ça reste quand même le SSFIIX de la 3D0 ou de l'arcade.

Ensuite niveau réalisation le jeu est entièrement refait en HD:
- décors refaits et lissés;
- personnages entierement redessinés, et pas vraiment avec bonheur (c'est trop propre on dirait un jeu en flash, et les visages sont ratés);
- musiques remixées (on peut remettre les anciennes lorsqu'on a acheté le jeu).

Le jeu ne choque pas sur un écran HD, surtout quand on le compare à "Street Fighter II Hyper Fighting", sorti il y a quelques mois sur le xbox-live (jeu en SD super moche du fait de la résolution non appropriée).

Le petit "problème" niveau graphique c'est que l'esprit SFII a été altéré avec cette nouvelle réalisation, franchement Cammy a perdu tout son charme, Ryu et Ken ont des stances d'épileptiques, etc. Ok y a des persos très réussis (dhalsim et blanka par exemple) mais bon...

Par contre le gros probleme (et là je ne mets pas de guillemets) c'est la maniabilité: la manette de la 360 n'est pas bonne pour ces jeux, la faute à une croix complètement imprécise (je n'avais pas remarqué ce détail avant ce jeu). A la limite au stick analogique c'est mieux... c'est dire !

Et pour finir, hier soir j'ai joué sur le live et la musique s'est arrêtée au bout de 5 matches Question et ça a complètement planté (lag) arrivé au 8eme match. pale

Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Super Street Fighter II Turbo HD   Lun 1 Déc - 14:42

A propos de Street Fighter II, un petit concerto au piano...

Différentes musiques sont interpretées. Les reconnaitrez-vous ? Very Happy

Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Super Street Fighter II Turbo HD   Mar 2 Déc - 12:55

Bon j'en ai super (street fighter II turbo) marre de ce jeu, c'est trop dur, chaque personnage affronté, c'est un calvaire, limite à piquer des crises de nerf.

Capcom, bande de CONS, vous avez pensé à ceux qui ne sont pas de pro-gamers et qui ne cherchent pas "la frame" ???
En plus sur le live, ô joie, ô délectation, 90% des joueurs jouent avec ken. Super.

Pire, dans mon malheur de joueur solo, je suis arrivé à Mr Bison sans perdre, ce qui m'a vallu la joie Neutral d'affronter Akuma.
40 minutes plus tard, je ne lui avais toujours pas pris plus d'un round.

"Tant pis", me dis-je, je recommence et ferais exprès de perdre en cours de route pour ne pas avoir à l'affronter... sauf que là, je perds un match sur deux, youpi, quel bonheur de jouer en easy avec le stress d'une compétition (à cause de la difficulté du jeu et de la jouabilité).

N'importe quoi la difficulté, n'importe quoi la croix directionnelle...

Je regrette vraiment mon argent. Mad

Si vous n'avez jamais été tenté à l'idée de jouer à Street Fighter II dans un championnat contre des pros, passez votre chemin... mais si c'est le cas et qu'en plus vous avez un stick arcade, alors là vous allez être aux anges.

Et dire que je ne peux même pas revendre le jeu... Neutral
Qu'il est loin le street fighter II turbo de ma super nintendo...

MessageSujet: Re: Super Street Fighter II Turbo HD   Mar 2 Déc - 22:55

merci pour les économies que je vais réaliser
B. Yoo
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Super Street Fighter II Turbo HD   Mer 3 Déc - 10:25

En fait si je devais décrire ce jeu avec juste un mot, ce serait "élitiste".

Avec ce que ça sous-entend (genre "les mecs qui ne sont pas doués, faut pas rester là, ici on parle de hit-box, de frame et de top-tiers").
Ceux qui pensaient (comme bibi) balancer tranquillou des boules bleues sur les fesses de Honda, sans penser aux priorités ou ce genre de choses, en seront pour leurs frais.

Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Super Street Fighter II Turbo HD   Ven 5 Déc - 13:03

BON ça y est, en mettant 1 round gagnant, en utilisant une technique de fourbe avec Mr. Bison (jump + HK au bon moment) et au bout de 45min sans gagner, j'ai finalement battu Akuma.

25G dans la poche

Maintenant je ne suis plus obligé d'y jouer, ouf !

Pour fêter ça je suis allé sur le live tenter de gagner un dernier combat, et j'ai finalement battu un Ken (joué par un débutant visiblement) avec Honda... study 3 rounds à 0 ! VENGEANCE ! lol!

NB: après les Ken par milliers, maintenant ce sont les Akuma qui se multiplient... arf.

MessageSujet: Re: Super Street Fighter II Turbo HD   

Super Street Fighter II Turbo HD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1